Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator
×
Destination Orbite - Le site de l'exploration de l'espace
Photo NASA

Nouvelle sortie pour Virts et Wilmore

25-02-2015 (Màj: 25-02-2015) Philippe Volvert

Les astronautes Barry Wilmore et Terry Virts ont achevé leur seconde sortie extravéhiculaire destinée à l'aménagement de la station spatiale en vue d'accueillir les vaisseaux habités Dragon de SpaceX et CST-100 de Boeing dès 2017. Ils ont réintégré le sas Quest à 18 heures 34 UTC après avoir passé 06 heures et 43 minutes à l'extérieur pour effectuer les tâches qui leur avaient assignées. Ils étaient assistés par l'astronaute italienne Samantha Cristoforetti aux commandes du bras télémanipulateur Canadarm2 pour leurs déplacements sur les différentes zones de travail.

Au programme de cette EVA, les astronautes devaient poursuivre l'installation du câblage électrique sur le module d'accouplement pressurisé numéro 2 (PMA-2), lubrifier plusieurs parties du bras Canadarm2 et préparer le module Tranquility en vue de son déplacement dans le courant de cette année.

Les travaux devraient s'achever dimanche prochain lors de la troisième et dernière sortie. Les astronautes devront installer le nouveau système de communication standard entre l'ISS et les visiteurs. Le C2V2 (Common Communications for Visiting Vehicles) comprend des antennes qui seront utilisées par les vaisseaux en approche de la station spatiale en vue d'un amarrage.

Sources

A lire aussi