Un nouvel équipage pour la station spatiale internationale

21-03-2018 Philippe VOLVERT

Le vaisseau Soyuz MS-08 a pris son envol au départ du cosmodrome de Baïkonour avec trois passagers à son bord. La fusée Soyuz FG a décollé à 17 heures 44 et 23 secondes précises depuis le pas de tir numéro 1.

Le cosmonaute russe Oleg Artemyev et les deux astronautes américains Drew Feustel et Richard Arnold mettront deux jours pour rejoindre la station spatiale internationale. Ils s'amarreront au module Poisk vendredi 23 mars à 19 heures 41 TU.

L'arrivée du trio vendredi ramènera à six le nombre d'occupants de la station spatiale. Ils intégreront l'équipage Expedition 55, placé sous le commandement du russe Anton Shkaplerov. Il est actuellement secondé par l'astronaute américain Scott Tingle et le japonais Norishige Kanai.

Les occupants de Soyuz MS-08 passeront plus de cinq mois en orbite pour y mener environ 250 expériences scientifiques qui touchent à la biologie, biotechnologie, physique, les sciences de la Terre, la recherche médicale et la recherche technologique.

La couverture de l'amarrage débutera vendredi à 19 heures TU sur Destination Orbite suivi à 21 heures TU par l'ouverture des écoutilles et l'accueil de nouvel équipage à bord de la station spatiale.

Sources

Sur le même sujet