Soyuz s'envole avec un nouvel équipage pour l'ISS

19-10-2016 Philippe VOLVERT

Une fusée Soyuz FG a lancé le vaisseau Soyuz MS-02 depuis le Kazakhstan avec trois membres d'équipage de la station spatiale internationale. Le décollage a eu lieu depuis l'aire de lancement 31/6 au cosmodrome de Baïkonour. Une dizaine de minutes plus tard, Soyuz MS-02 rejoignait une orbite basse sur une inclinaison de 51,6°. A bord se trouve les cosmonautes Sergey Ryzhikov et Andrei Borisenko et l'astronaute américain Robert Kimbrough. Tous trois feront partie des équipages 49 et 50.

C'est la seconde utilisation du modèle MS du vaisseau Soyuz qui comprend des améliorations au niveau des systèmes de navigation, communications et informatiques. Comme pour Soyuz MS, Soyuz MS-02 prendra deux jours pour rejoindre le complexe orbital afin de tester ses différents systèmes. L'amarrage est prévu vendredi à 10 heures TU.

Programmé pour le 22 septembre dernier, le lancement avait été reporté après la découverte d'un court-circuit à bord du vaisseau lors de sa préparation dans les ateliers au cosmodrome.

Sources

Sur le même sujet