L'équipage Expedition 55 au complet

24-03-2018 Philippe VOLVERT

Après deux jours de voyages, le cosmonaute Oleg Artemyev et les astronauts Andrew Feustel et Richard Arnold ont rejoint la station spatiale internationale. Le vaisseau Soyuz MS-08 s'est amarré au module Poisk vendredi à 19 heures 41 TU alors que les deux vaisseaux survolaient la Serbie.

Les trois nouveaux membres de l'équipage Expedition 55 ont été accueillis à leur arrivée par le commandant de bord Anton Shkaplerov, l'astronaute américain Scott Tingle et l'astronaute japonais Norishige Kanai.

Artemyev, Feustel et Arnold font chacun leur deuxième visite à la station spatiale. Artemyev a passé 169 jours à bord de la station en 2014 comme membre des équipages Expedition 39 et 40. Feustel a participé à la mission STS-125 d'entretien du télescope Hubble en mai 2009 et à la mission STS-134, la dernière d'une navette pour acheminer un élément à la station spatiale. Il totalise six EVA dont trois pour l'ISS. Arnold a volé à bord de Discovery lors de la mission STS-119 en mars 2009 et a effectué deux sorties dans l'espace pour installer l'un des principaux segments de la poutre de l'ISS avec son jeu de panneaux solaires.

Dans les prochains jours, l'équipage aura un emploi du temps chargé. Les astronautes Feustel et Arnold devront effectuer une sortie extravéhiculaire jeudi pour installer des équipements de communication sans fil qui seront utilisés pour les charges utiles externes et éventuellement lors de l'approche des vaisseaux commerciaux développés par Boeing et SpaceX.

Sources

Sur le même sujet