Source ESA
Une caméra externe est fixée sur le module Harmony de la station spatiale internationale pour diffuser des images en direct et en haute définition.
Harmony, connu également sous l'appellation « Node 2 », est situé à l'avant de l'ISS et la caméra est orientée vers l'avant, ce qui permet de voir l'adaptateur d'amarrage international IDA 2. Ce dernier permet d'accueillir les vaisseaux américains qui s'amarrent à l'ISS.
Si la caméra d'Harmony n'est pas disponible pour une période prolongée, un replay d'images pré-enregistrée HD Earth Views Imagery sera diffusé. L'image en boucle portera la mention « Previously Recorded » pour la distinguer du flux en direct de la caméra d'Harmony.
Observez le passage de la station spatiale internationale depuis plusieurs milliers de sites dans le monde. C'est le troisième objet le plus brillant dans le ciel et il est facile à repérer si vous savez quand lever les yeux.
Visible à l'œil nu, elle ressemble à un avion en mouvement rapide, mais beaucoup plus haut et se déplaçant à des milliers de kilomètres à l'heure !
Deux astronautes doivent effectuer une sortie dans l'espace afin de placer le 8ème jeu de panneaux solaires iROSA sur la station spatiale internationale. Ces nouveaux panneaux solaires seront montés le segment 3B de l'ISS.