Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator
×
Destination Orbite
Station spatiale internationale ISS
Photo NASA

Live HD - En direct depuis l'ISS

16-03-2023 (Màj: 06-11-2025) Philippe Volvert

Où est l'ISS

Latitude: -- | Longitude: -- | Altitude: -- km

Suivez la station spatiale internationale en direct

La caméra externe principale utilisée pour cette diffusion est fixée sur le module Harmony (aussi appelé Node 2), situé à l’avant de l’ISS. Elle est orientée vers l’avant et permet de voir notamment l’adaptateur d’amarrage international IDA-2, qui est utilisé pour l’accueil des vaisseaux américains comme Crew Dragon ou Starliner. Lorsque cette caméra n’est pas disponible sur une longue période, la diffusion bascule vers une boucle vidéo en haute définition issue de séquences préenregistrées (« Previously Recorded »), afin de maintenir une diffusion continue tout en distinguant clairement les images différées du direct.

La vidéo est accompagnée des communications radio entre les membres de l’équipage et le centre de contrôle, lorsque la station est en liaison avec le sol. En dehors de ces périodes, un écran bleu s’affiche temporairement. L’ISS effectue un tour complet de la Terre toutes les 90 minutes, vous offrant un lever ou un coucher de Soleil environ toutes les 45 minutes — avec parfois des images impressionnantes comme des orages, des aurores boréales ou les lumières des grandes métropoles.

Observez la station spatiale internationale au-dessus de votre tête !

L’ISS est le troisième objet le plus brillant dans le ciel et se repère facilement à l’œil nu. Elle file à plus de 27 000 km/h, ressemblant à un avion lumineux qui traverse rapidement le ciel.

La NASA a développé l’application gratuite « Spot the Station » afin de connaître les heures de passage de l’ISS visible depuis chez vous. L'application mobile est disponible dans le monde entier et en plusieurs langues.

Téléchargez l'application "Spot the Station"

App Store

Google Play

Programmation

Le cargo Cygnus XL NG-23 doit se désamarrer du module Harmony en vue de sa rentrée atmosphérique. Le vaisseau s'était amarré à la station spatiale le 8 septembre dernier, chargé de 5 tonnes de fret.

Le vaisseau Soyuz MS-28 doit s'envoler du cosmodrome de Baïkonour avec trois passagers à son bord afin d'effectuer la rotation semestrielle d'une partie de l'équipage de la station spatiale internationale.

Soyuz MS-28 emporte les cosmonautes Sergeï Kud-Sverchkov et Sergeï Mikayev ainsi que l'astronaute américain Christopher L. Williams.

Quatre heures après son lancement, le vaisseau Soyuz MS-28 doit s'amarrer à la station spatiale internationale.

Les cosmonautes Sergeï Kud-Sverchkov et Sergeï Mikayev ainsi que l'astronaute américain Christopher L. Williams vont relever l'équipage de Soyuz MS-27 qui doit revenir sur Terre le 9 décembre.

Deux astronautes doivent effectuer une sortie dans l'espace afin de placer le 8ème jeu de panneaux solaires iROSA sur la station spatiale internationale. Ces nouveaux panneaux solaires seront montés le segment 3B de l'ISS.

En direct depuis l'espace