En direct depuis la station spatiale

Où est l'ISS

Source ESA

A propos de la vidéo

La vidéo en direct de la Station spatiale internationale comprend des vues internes lorsque l'équipage est en service et des vues de la Terre à d'autres moments. La vidéo est accompagnée de conversations audio entre l'équipage et le centre de contrôle de mission. Cette vidéo n'est disponible que lorsque la station spatiale est en contact avec le sol. Pendant les périodes de "perte de signal", les téléspectateurs verront un écran bleu.

Comme la station gravite autour de la Terre toutes les 90 minutes, elle a un lever ou un coucher de soleil toutes les 45 minutes environ. Lorsque la station est dans l'obscurité, la caméra vidéo externe peut apparaître noire, mais peut parfois fournir des vues spectaculaires de la foudre ou des lumières de la ville qu'elle survole.

Ne pas rater le passage de l'ISS

Observez le passage de la station spatiale internationale depuis plusieurs milliers de sites dans le monde. C'est le troisième objet le plus brillant dans le ciel et il est facile à repérer si vous savez quand lever les yeux.

Visible à l'œil nu, elle ressemble à un avion en mouvement rapide, mais beaucoup plus haut et se déplaçant à des milliers de kilomètres à l'heure !

Programmation

A suivre en direct sur NASATV

Le cargo russe Progress MS-17 doit se désamarrer du module Poisk en vue de son réamarrage deux jours plus tard sur le module Nauka.

Le désamarrage est programmé à 23:42:30 TU.

A suivre en direct sur NASATV

Deux jours après s'être désamarrer du module Poisk, le cargo russe Progress MS-17 doit s'amarrer au module Nauka.

La jonction entre les deux vaisseaux est programmée à 04:31:19 TU.

A suivre en direct sur NASATV

Lancement du cargo russe Progress MS-18 chargé de fret à destination de la station spatiale internationale.

Le lancement est fixé à 00:00 TU.

A suivre en direct sur NASATV

Amarrage du module Zvezda du cargo russe Progress MS-18.

La jonction avec l'ISS est prévue à 01:34 TU.

A suivre en direct sur NASATV

Lancement du vaisseau Crew Dragon (USCV-3) à destination de la station spatiale internationale. A bord se trouvent les astronautes américains Raja Chari, Thomas Marshburn, Kayla Barron et l'astronaute allemand Matthias Maurer.

Le vaisseau doit décoller à 06:43 TU et s'amarrer à l'ISS environ 22 heures plus tard.