En direct depuis la station spatiale

Où est l'ISS

Source ESA

A propos de la vidéo

La vidéo en direct de la Station spatiale internationale comprend des vues internes lorsque l'équipage est en service et des vues de la Terre à d'autres moments. La vidéo est accompagnée de conversations audio entre l'équipage et le centre de contrôle de mission. Cette vidéo n'est disponible que lorsque la station spatiale est en contact avec le sol. Pendant les périodes de "perte de signal", les téléspectateurs verront un écran bleu.

Comme la station gravite autour de la Terre toutes les 90 minutes, elle a un lever ou un coucher de soleil toutes les 45 minutes environ. Lorsque la station est dans l'obscurité, la caméra vidéo externe peut apparaître noire, mais peut parfois fournir des vues spectaculaires de la foudre ou des lumières de la ville qu'elle survole.

Ne pas rater le passage de l'ISS

Observez le passage de la station spatiale internationale depuis plusieurs milliers de sites dans le monde. C'est le troisième objet le plus brillant dans le ciel et il est facile à repérer si vous savez quand lever les yeux.

Visible à l'œil nu, elle ressemble à un avion en mouvement rapide, mais beaucoup plus haut et se déplaçant à des milliers de kilomètres à l'heure !

Programmation

A suivre en direct sur NASATV Special Event

Second vol d'essai du vaisseau CST-100 Starliner, développé par Boeing, dans le cadre du programme "Commercial Crew Development" initié par la NASA. Ce vol de démonstration prévoit un vol complet avec amarrage à la station spatiale internationale à la seule exception que le vaisseau sera inhabité.

Le lancement, prévu initialement le 30/07, a été reporté de quelques jours suite à une anomalie rencontrée après l’amarrage du module russe Nauka. La NASA et Boeing planchent sur une nouvelle opportunité de lancement (la date du 03/08 est avancée sans être confirmée à l’heure actuelle)

A suivre en direct sur NASATV

A l'occasion de son second vol d'essai, le vaisseau CTS-100 Starliner doit s'amarrer à la station spatiale internationale.

A suivre en direct sur NASATV

Une fusée Antares de Northrop Grumman lancera le 17ème cargo Cygnus, charger de livrer du fret à la station spatiale internationale.

Le lancement est fixé à 21 heures 56 TU

A suivre en direct sur NASATV

Arrivée du cargo Cygnus NG-16 à destination de la station spatiale internationale. Il doit s'amarrer pour trois mois au module Unity.

La capture par le bras Canadarm 2 est prévu à 10 heures 10 TU, suivi de l'amarrage deux heures plus tard.

A suivre en direct sur NASATV

77ème sortie extravéhiculaire américaine opérée depuis la station spatiale. Les astronautes Vande Hei et Hoshide procèderont à l'activation de la plaforme Bartolomeo.