Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator
×
Destination Orbite
Station spatiale internationale ISS
Photo NASA

Live - En direct depuis l'ISS

01-01-2012 (Màj: 30-08-2024) Philippe Volvert

Où est l'ISS

Source ESA

A propos de la vidéo

La vidéo en direct de la station spatiale internationale comprend des vues internes lorsque l'équipage est en service et des vues de la Terre à d'autres moments. La vidéo est accompagnée de conversations audio entre l'équipage et le centre de contrôle de mission. Cette vidéo n'est disponible que lorsque la station spatiale est en contact avec le sol. Pendant les périodes de « perte de signal », les téléspectateurs verront un écran bleu.

Comme la station gravite autour de la Terre toutes les 90 minutes, elle a un lever ou un coucher de soleil toutes les 45 minutes environ. Lorsque la station est dans l'obscurité, la caméra vidéo externe peut apparaître noire, mais peut parfois fournir des vues spectaculaires de la foudre ou des lumières de la ville qu'elle survole.

Ne pas rater le passage de l'ISS

Observez le passage de la station spatiale internationale depuis plusieurs milliers de sites dans le monde. C'est le troisième objet le plus brillant dans le ciel et il est facile à repérer si vous savez quand lever les yeux.

Visible à l'œil nu, elle ressemble à un avion en mouvement rapide, mais beaucoup plus haut et se déplaçant à des milliers de kilomètres à l'heure !

Programmation

Nommé en l'honneur du navire qui a aidé les explorateurs à atteindre pour la première fois les régions arctiques et antarctiques de la Terre, Fram 2 est la première mission habitée placée sur une orbite polaire.

Elle sera opérée par SpaceX pour le compte de Chun Wang, un entrepreneur et explorateur qui a cofondé f2pool et stakefish.

L'équipage sera composé de Jannicke Mikkelsen, réalisateur et directeur de la photographie. Il occupera le poste de commandant de bord. Mikkelsen sera secondé par la pilote Rabea Rogge, une chercheuse en robotique originaire de Berlin, qui poursuit actuellement son doctorat en Norvège. L'équipage se complètera avec le spécialiste de la mission et officier médical Eric Philips, un aventurier polaire professionnel et un guide qui a effectué des expéditions à ski au pôle Nord et au pôle Sud et Chun Wang.

Rotation trimestrielle d'une partie de l'équipage résident à bord de la station spatiale internationale.

Le vaisseau Soyuz MS-27 doit s'élancer du cosmodrome de Baïkonour avec les cosmonautes Sergey N. Ryzhikov et Alexey V. Zubritsky ainsi que de l'astronaute américain Jonathan Y. Kim.

Rotation trimestrielle d'une partie de l'équipage résident à bord de la station spatiale internationale.

Le vaisseau Soyuz MS-27 doit s'amarrer au module UM Prichal du complexe orbital avec les cosmonautes Sergey N. Ryzhikov et Alexey V. Zubritsky ainsi que de l'astronaute américain Jonathan Y. Kim.

Au terme d'un séjour de 6 mois dans l'espace, le vaisseau Soyuz MS-26 doit rentrer sur Terre. Il ramène les cosmonautes Aleksey N. Ovchinin et Ivan V. Vagner ainsi que l'astronaute américain Donald R. Pettit.

Le vaisseau doit se désamarrer du module MIM1 Rassvet.

Lancement du cargo américain Dragon CRS-32 qui doit livrer des vivres, du matériel et des CubeSat à l'équipage de la station spatiale internationale.

Au terme d'un voyage d'une journée, le cargo américain Dragon CRS-32 doit s'amarrer à la station spatiale internationale. La jonction doit se faire au module Harmony PMA 3.

Le vaisseau vient livrer des vivres, du matériel et des CubeSat à l'équipage de l'ISS.

Deux astronautes doivent effectuer une sortie dans l'espace afin de placer le 7ème jeu de panneaux solaires iROSA sur la station spatiale internationale. Ces nouveaux panneaux solaires seront montés le segment 2A de l'ISS.

Deux astronautes doivent effectuer une sortie dans l'espace afin de placer le 8ème jeu de panneaux solaires iROSA sur la station spatiale internationale. Ces nouveaux panneaux solaires seront montés le segment 3B de l'ISS.

En direct depuis l'espace