Source ESA
La vidéo en direct de la station spatiale internationale comprend des vues internes lorsque l'équipage est en service et des vues de la Terre à d'autres moments. La vidéo est accompagnée de conversations audio entre l'équipage et le centre de contrôle de mission. Cette vidéo n'est disponible que lorsque la station spatiale est en contact avec le sol. Pendant les périodes de « perte de signal », les téléspectateurs verront un écran bleu.
Comme la station gravite autour de la Terre toutes les 90 minutes, elle a un lever ou un coucher de soleil toutes les 45 minutes environ. Lorsque la station est dans l'obscurité, la caméra vidéo externe peut apparaître noire, mais peut parfois fournir des vues spectaculaires de la foudre ou des lumières de la ville qu'elle survole.
Observez le passage de la station spatiale internationale depuis plusieurs milliers de sites dans le monde. C'est le troisième objet le plus brillant dans le ciel et il est facile à repérer si vous savez quand lever les yeux.
Visible à l'œil nu, elle ressemble à un avion en mouvement rapide, mais beaucoup plus haut et se déplaçant à des milliers de kilomètres à l'heure !
Spot The StationFin de mission pour le cargo Cygnus NG-21 de Northrop Grumman. Le bras robotique de l'ISS doit désaccoupler le vaisseau du complexe orbital en vue de sa rentrée atmosphérique.