Réaffectation pour Hague et Ovchinin

04-12-2018 Philippe VOLVERT

Lors de la conférence de presse qui a suivi le lancement de l'équipage Expedition 58, Roscosmos et la NASA ont annoncé que l'astronaute américain Nick Hague et le cosmonaute russe Alexey Ovchininin, devraient repartir le 28 février 2019 du cosmodrome Baïkonour au Kazakhstan. Le 11 octobre dernier, ils avaient dû interrompre d'urgence leur mission après l'échec au lancement de leur fusée Soyuz FG.

Hague et Ovchininin seront accompagnés de l'astronaute Christina Hammock Koch à bord du vaisseau Soyuz MS-12 et se joindront à Anne McClain (Etats-Unis), David Saint-Jacques (Canada) et Oleg Kononenko (Russie) pour former l'équipage Expedition 59.

Hague et Koch serviront comme ingénieurs de vol pour Expedition 59 et 60. Ovchinin sera également ingénieur de vol sur Expedition 59 et devrait prendre le commandement d'Expedition 60. Le trio reviendra sur Terre en octobre 2019.

Ce sera le premier vol spatial pour Koch. Les spécialistes de la dynamique de vol ont déterminé que Hague et Ovchinin avaient atteint une altitude suffisante lors de leur ascension avortée vers l'orbite pour être comptabilisé comme vol spatial, ce qui en fait le deuxième vol de Hague et le troisième pour Ovchinin.

Sources

Sur le même sujet