Nouveau planning pour les équipages de l'ISS

17-04-2019 Philippe VOLVERT

Les agences spatiales impliquées dans l'exploitation de la station spatiale internationale ont établi un nouvel agenda et adapté l'affectation des équipages du complexe orbital en conséquence.

Le calendrier publié par la NASA pour les prochaines missions est le suivant:

Le 24 juin 2019, les membres de l'Expedition 59 Anne McClain, David Saint-Jacques et Oleg Kononenko reviendront sur Terre à bord du vaisseau russe Soyuz MS-11. Ils laisseront Christina Koch, Nick Hague et Alexey Ovchinin seuls à bord de l'ISS qui donneront le coup d'envoi à l'Expedition 60.

Le 20 juillet 2019, Expedition 60 passera à six membres d'équipage en accueillant les astronautes Andrew Morgan et Luca Parmitano et le cosmonaute Alexander Skvortsov. Ces deux derniers reviendront sur Terre en février 2020, accompagnés de Koch. A la fin de sa mission, Koch aura ravi à Peggy Whitson, la place de la femme ayant effectué le plus long séjour dans l'espace au cours d'une seule mission. Quant à Morgan, il voit son vol prolongé de plusieurs semaines.

Le 25 septembre, l'astronaute Jessica Meir s'envolera à bord de Soyuz MS-15 avec le cosmonaute Oleg Skripochka et le Spaceflight Participant émirati Hazzaa Ali Almansoori. Hague et Ovchinin reviendront avec ce dernier le 03 octobre tandis que Meir et Skripochka séjourneront à bord de l'ISS jusqu'au printemps 2020 en compagnie de Morgan.

Sur le même sujet