Expedition 56 accueille trois nouveaux membres d'équipage

08-06-2018 Philippe VOLVERT

Trois nouveaux membres de l'équipage Expedition 56 ont fait leur entrée à bord de la station spatiale internationale après un amarrage parfait de leur vaisseau vendredi en début d'après-midi.

Soyuz MS-09 s'est amarré au module Rassvet de la station spatiale internationale à 13 heures 01 TU alors que les deux engins spatiaux survolaient la Chine orientale à environ 400 km d'altitude. Les crochets et les verrous se sont rétractés quelques instants plus tard, verrouillant le vaisseau à son port d'amarrage.

Les écoutilles entre l'ISS et Soyuz MS-09 ont été ouvertes à 15 heures 17 TU, marquant l'arrivée de l'astronaute américaine Serena Auñón-Chancellor, de l'astronaute allemand Alexander Gerst et du cosmonaute russe Sergey Prokopiev. Ils rejoignent le commandant de l'équipage actuel, Drew Feustel, et les ingénieurs de vol Richard Arnold et Oleg Artemyev.

Les membres des familles et les amis ont pu suivre en direct l'accostage et l'ouverture de l'écoutille depuis le Centre de contrôle des vols spatiaux russe TsUP situé à Korolev, non loin de Moscou.

Sources

Sur le même sujet