Cygnus OA-7 amarré à l'ISS pour trois mois

23-04-2017 Philippe VOLVERT

Le ravitailleur Cygnus a rejoint la station spatiale internationale samedi en fin de matinée. Le vaisseau a été mis en place sur le port d'attache faisant face à la Terre du module Unity à 12 heures 39 TU. Il y restera amarré jusqu'en juillet prochain, date programmée pour sa destruction dans les hautes couches de l'atmosphère.

Plus tôt Cygnus a été saisi par le robotisé Canadarm 2, piloté par les astronautes Thomas Pesquet et Peggy Whitson. La capture a eu lieu à 10 heures 05 TU à la verticale de l'Allemagne.

Les opérations de rendez-vous et d'amarrage ont été supervisées par le centre de contrôle de la NASA à Houston et celui d'Orbital ATK à Dallas.

Cygnus achemine quelques 3,5 tonnes de fret dont une série d'expériences à réaliser par l'équipage de la station spatiale. A la fin de sa mission, il sera chargé de détritus qui se consumeront lors de sa désintégration dans l'atmosphère terrestre.

Ce septième cargo de ravitaillement fourni par Orbital ATK a été baptisé S.S. John Glenn, en hommage à l'astronaute disparu en décembre dernier.

Sources

Sur le même sujet