Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator
×
Destination Orbite - Le site de l'exploration de l'espace
Soyuz à Baïkonour
Photo ESA/S. Corvaja

Falcon Heavy (GOES U)

Statut

Pays: Etats-Unis

Date du lancement
??/05/2024 ( UTC)

Carnet de lancement

  • Opérateur: SpaceX
  • Mise à jour: 14/03/2024

Informations

Fusée 
Warning: Undefined variable $donnees in /customers/7/9/6/destination-orbite.net/httpd.www/astronautique/lancements/calendrier/focus.php on line 125

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /customers/7/9/6/destination-orbite.net/httpd.www/astronautique/lancements/calendrier/focus.php on line 125

Lanceur

Centre spatial

Charge utile

Une fusée Falcon Heavy lancera le satellite météorologique GOES-U (Geostationary Operational Environmental Satellite U)pour le compte de la NOAA.

Les informations provenant du système GOES offrent des prévisions météorologiques en temps réel très précises et des alertes anticipées à la fois au secteur public et privé. La mission GOES U vise à améliorer la précision et la rapidité des prévisions météorologiques, apportant ainsi des avantages économiques importants à la nation. Ces avantages se manifestent notamment dans la surveillance climatique, la gestion des écosystèmes, ainsi que dans les secteurs commerciaux et des transports.

GOES U est construit par Lockheed Martin au départ d'une plateforme A2100A dotée entre autres d'imageurs travaillant sous différentes longueurs d'ondes, un imageur solaire aux rayonnements X. Sa masse au décollage avoisine les 5 200 kg.

Une retransmission en direct de cette mission débutera sur X @SpaceX environ cinq minutes avant le décollage.